YS D1 - Champagne   3 - 0
Petite victoire samedi de nos D1, mais sans trop de mérite au vu d'une qualité de contingent normalement nettement supérieure du côté d'YS...
Mais, manque d'agressivité, placement aléatoire, pertes de balles nombreuses, mauvais contrôles à l'envi, l'équipe était bien loin de ses performances habituelles !
Contre ce genre d'équipe, il aurait fallu faire courir la balle, passer par les côtés, montrer de la patience, ce fut tout le contraire qui a été fait, nos joueurs se complaisant à jouer d'une façon très individuelle.
Victoire donc, mais sans la manière YS, dommage !
Il faudra remettre l'ouvrage sur le métier, continuer à travailler les bases... Alors au boulot !
 
YS D2 - St-Prex    4 - 1
Performance encourageante des D2 contre une bonne équipe de St-Prex, encourageante surtout au vu du non-match catastrophique disputé mercredi à Neuchâtel (1-3) contre une équipe beaucoup moins forte que l'hôte du jour !
Les joueurs se sont efforcés de suivre les consignes (miracle !), de jouer en équipe (second miracle !) et de respecter un certain placement sur le terrain. Tout n'est pas encore parfait (on aimerait encore plus de conservation de balle, de façon à faire courir l'adversaire), mais tous se sont donnés de la peine pour que ça ressemble à du football !
Après plusieurs belles occasions, c'est Leonardo qui a pu ouvrir le score en dribblant habilement le gardien sur un bon dégagement d'Alessio Vitale. 
Il fallut attendre le 3ème tiers et une certaine fatigue chez l'adversaire pour faire la différence (but de Luca sur une superbe passe adverse (!), puis deux réussites d'Alessio Schiavone dont un sur un beau coup-franc).
Si la prestation fut bonne, on attend chez nos "2008" une beaucoup plus grosse implication personnelle (mentale, physique, technique...) dans cette période charnière pour eux en vue de l'entrée au Team Vaud (ou alors, il y aura des déçus...!).
 
YS D3 - Bosna    2 - 4
Début de championnat délicat pour nos D3, handicapés par de nombreuses blessures et un contingent étriqué.
Il y a actuellement trop d'approximations, de déchets techniques, de manque de vista pour que l'entraîneur puisse bâtir un semblant d'équipe. 
Face à des adversaires largement à sa portée, mais qui ont joué plus juste qu'elle. notre équipe a beaucoup subi le jeu, repoussant tant bien que mal les attaques, mais ne pouvant rien faire au quart d'heure sur un pénalty un peu sévère.
La suite du match permit à Bosna de prendre la large (2-4), non sans mal, mais l'attaque yverdonnoise n'avait de toute façon pas les moyens de porter le danger devant les buts adverses.
L'entraîneur attend avec une certaine impatience le retour des blessés et quelques renforts des autres équipes du club.
 
 
Valmont - YS E1   3 - 9
En prenant immédiatement le match en main, Nos E1 ont, au 1er tiers, largement dominé leurs adversaires ce jeudi à Chamblon. Malheureusement, après avoir pris le large au score grâce à une bonne circulation du ballon, nos joueurs se sont relâchés après la pause, encaissant coup sur coup deux buts !
La 2ème pause permit à l'entraîneur de remettre les choses en place et sous l'impulsion de Keen et d'Enzo, notre équipe s'envola vers la victoire avec un jeu retrouvé fait de une-deux, de jeu sur les côtés, de centres et de jolis buts !
En jouant plus simple, à deux touches de balle, nos E1 ont retrouvé leur efficacité et fait plaisir à leurs entraîneurs.
Une petite discussion d'équipe mardi a semble-t-il eu son effet, car on a retrouvé une équipe forte mentalement et solidaire dans les moments difficiles.
Bravo à tous pour cette belle victoire.
 
YS E2 - VPC     6 - 0
En pensant venir faire une petite balade au Stade Municipal et en snobant nos "Ptits", VPC, bonne équipe par ailleurs, s'est lourdement trompée !
Nos joueurs se sont montrés sous un tout beau jour : l'agressivité, le courage, le jeu simple sur les côtés ont payé ! Et les allez-retour incessants de Giulian et d'Anel G pour centrer ont mis à mal l'adversaire qui a fini par craquer (2-0 au 1er tiers, 5-0 au 3ème).
La suite fut bien gérée par notre équipe qui s'est bien amusée en énervant quelque peu les visiteurs en multipliant les une-deux !
Mais gardons le pied sur terre et continuons à progresser régulièrement chaque semaine...
 
Echichens - YS E3
Un très bon match samedi à Echichens, entre les deux équipes en tête du groupe.
Bon 1er tiers des nôtres, avec des une-deux, des bonnes attaques et aussi une défense solide. Bref, un bon moment pour nos E3 (2 à 2 à la pause).
Changement de décor au 2ème tiers, avec un adversaire très déterminé. Avec quelques changements en défense, notre équipe encaisse très vite deux goals (2-4). Nos E3 ont bien tenté de réagir, mais n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions de buts.
Ensuite, Echichens marque encore 3 buts en tirant constamment au but.
Sans se laisser abattre, notre équipe continue à pratiquer un bon football et récompensée par un très beau but de Luka.
Un. grand bravo aussi à Giuliano, auteur de quelques arrêts magnifiques !
 
 
YS F1  (2011) 
Du bon et du moins bon samedi à Champvent.
De l'agressivité, une recherche de conserver le ballon, un bon état d'esprit, des bonnes passes, quelques une-deux, voilà pour le positif.
Le moins bon, c'est un certain égoïsme à vouloir tout faire tout seul, un manque d'attention chez certains, des moments où l'on fait n'importe quoi !
Le chemin est encore long, mais il y a de la qualité dans cette volée. Pour l'anectode, tous les matchs ont été gagnés...
Et bravo à Samuel et Ayan qui se sont bien entendus et qui ont donné le tournis aux adversaires !

 pas de match ce week-en
YS G1  (2012) 
samedi 22 septembre - 09:00 - tournoi à Champvent
 
pas de match ce week-end