YS D1 - Gland    3 - 5
Dominer n'est pas gagner, nos joueurs en ont fait la cruelle expérience face à Gland. 
Une-deux, débordements, jeu rapide vers l'avant, simplicité et beaucoup d'envie de bien faire, notre équipe a fait presque tout juste, mais comme souvent, ce sont nos adversaires qui se sont montrés beaucoup plus réalistes à la finition, profitant en sus de nos cadeaux en zone défensive. 
L'équipe commence à montrer du caractère et progresse de semaine en semaine (mais attention, certains ne font actuellement pas tous les efforts nécessaires pour être au niveau de l'équipe...!).
 
Terre-Sainte - YS D2   5 - 8
Magnifique match des nos D2 ce samedi à Founex ; enfin, magnifiques... 2è et 3è tiers, parce que le début de match fut un véritable calvaire pour nous ! 4-0 pour Terre-Sainte après 25 mn, nos joueurs tétanisés par l'enjeu (?!), ou plutôt par la taille des joueurs adverses, nous pensions tous rentrer à Yverdon avec une valise de buts sous le bras !
Mais, miracle du football, à la reprise, nos joueurs ont abandonnés leurs complexes, se sont mis à être agressifs, à baser le jeu sur les une-deux, à aller chercher l'adversaire plus haut, bref ils ont fait tout ce qui avait été demandé, mais qui n'avait pas marché au 1er tiers !
Tant et si bien que notre équipe s'est mise à marquer but sur but, tous aussi beaux les uns que les autres, face à une équipe qui ne sortait plus de son camp ; résultat : victoire impensable !
Tous les joueurs sont à féliciter, mais David a fait un matcn fantastique dans une position nouvelle pour lui, Simon en a fait de même comme libéro et le duo Keen-Joe a fait une véritable démonstration de foot !
 
YS D3 - Mt Venoge   12 - 0  
Match à sens unique jeudi pour nos D3 face à une (très) faible équipe de Mormont-Venoge.
Bon premier tiers (6-0) avec pas mal d'intensité, une bonne jouerie et des actions menées sur les ailes qui amenèrent une bonne dizaine d'occasions.
Ensuite, ce fut nettement moins bon, chacun voulant y aller de son petit numéro pour essayer d'aller marquer ! Dommage, car en face, il "n'y avait rien" !
L'entraîneur a bien essayé de remettre son équipe sur les roues au 3ème tiers, mais la fatigue se faisant sentir, ce fut un festival de mauvaises passes et d'erreurs techniques, de part et d'autre !
Il est vrai que ce n'est pas toujours facile de jouer contre une formation qui n'a pas, jeudi, réussi deux passes de suite !
Bravo à nos D3 qui avec 6 points en 3 matchs font un début de championnat "Groupe fort" très correct...
 
Cheseaux - YS E1   8 - 3
Début habituel pour nos E1 : joueurs pas du tout concernés, erreurs individuelles, but encaissé après 5 minutes !
Nos joueurs ne veulent pas accepter les duels face à ce genre d'équipe agressive, avec de grands gabarits ; ne s'impliquant pas assez dans les impacts, ils sont trop légers et laissent l'adversaire poser tranquillement son jeu !

Notre équipe joue par moment assez bien, mais ça ne dure pas et certains baissent trop vite les bras...
L'entraîneur souligne un mental souvent défaillant chez ses joueurs et un gros travail devra se faire sur ce sujet !
Bon comportement de tous, avec un Josias très présent tout au long du match... 

YS E2 - VPC   4 - 2
Bon match samedi entre deux équipes qui ont cherché à jouer au foot !
La différence s'est faite dans l'agressivité, dans l'impact physique et chose étonnante, c'est notre équipe qui s'est montrée cette fois à son avantage ! Magnifique !
En suivant les consignes à la lettre, en mettant beaucoup de rythme au match, nos jeunes ont réussi un 1er tiers parfait, menant 2-0 sur des belles actions du trio Samuel, Ayan, Romeo.
Plus de difficulté au 2ème tiers face à la rebellion de VPC qui a quelque peu malmené notre équipe, sauvée par quelques arrêts miraculeux de Xavier ! Mais sur un contre, nos E2 réussirent à porter la marque à 3-0.
Au 3è tiers, nos joueurs ont eu l'intelligence de faire courir la balle, de s'appuyer sur leurs une-deux pour calmer les ardeurs des visiteurs, seule une grosse erreur défensive mettant un semblant de suspens en fin de match !

YS E3 - Valmont   2 - 9
Match un peu bizarre pour nos E3 qui ont bien entamé le match, qui ont essayé de bien faire circuler la balle, mais qui à chaque fois se sont faits contrer par l'adversaire qui a basé son jeu sur deux bons joueurs, dont un attaquant très rapide !
Notre équipe a encaissé but sur but et ne s'en est pas remise.
Le score ne reflète pas vraiment la réalité du match, mais nos joueurs n'ont pas su résoudre le problème posé par les visiteurs (longues balles en avant) en élevant le niveau du jeu.
Il nous manque certainement encore un ou deux bons joueurs capables de prendre le jeu en mains.
Bravo quand même à nos E3 pour les efforts fournis.
 
YS F1 -  tournoi
samedi 21 sept - matin - à Grandson